L'équipe 

Le CJEL a la chance de pouvoir compter sur une équipe diversifiée qui sait faire une différence dans l'accompagnement des jeunes . 
Marc-André Caron
«Le temps se venge toujours de ce que l'on fait sans lui»

 

Marc-André est à la direction du CJEL depuis 2005.  Imaginatif et mobilisateur, il soutient le développement de l'organisme afin d'en faire un leader de la continuité de services.  

 

 

 

Mylène Caron
"Votre attitude décide le fait que vous soyez heureux ou non"

 

Depuis 2007 que Mylène fait partie de la belle équipe à titre d’adjointe administrative.  Au fil du temps, elle a su adapter ses façons de faire afin de répondre le plus efficacement possible aux besoins et demandes de tous et chacun et aux différents projets qui ont vu le jour au Carrefour.   Elle fait preuve d’une grande polyvalence, de souplesse, de dévouement et d’écoute pour son équipe.  

Caroline Cyr
"La vie est un si bon prof que si t'apprends pas la leçon...elle te la répète!" anonyme

 

Par son rôle d'agente d'accueil et d'accompagnement elle est au cœur de la réalité des jeunes. Chaleureuse et authentique elle t'aidera à nourrir tes passions. Ayant le chic de rendre les gens à l’aise dès les premiers instants, elle rendra ton passage au carrefour constructif. Son optimisme et son sourire contagieux te motiveront à coup sûr! 

 

France Chicoine 
"Il n'y a qu'une façon d'apprendre, c'est par l'action"

 

France accompagne les jeunes dans le projet Jeunes en action depuis 6 ans. Son travail te permettra de retrouver ta confiance en toi et de retourner aux études ou au travail. Pour elle, aucune difficulté n'est insurmontable, il suffit de faire les bons choix et de passer à l'action!.

 

 

Luc Pelot 
« Soyons réalistes, exigeons l'impossible ». CHE GUEVARA

 

Luc est reconnu pour son engament, avec lui tu auras l’heure juste et tu repartiras équipé pour faire face à tes nouveaux défis. En prime, tu sortiras de ta rencontre avec Luc, rempli d’énergie et motivé.  Ce sera  le début d’un temps nouveau, comme le dit si bien la chanson.

Nathalie Paquette
«Il y a deux choix fondamentaux dans la vie: accepter les choses telles qu’elles sont ou accepter la responsabilité de les changer!» Denis Waitley

 

Nathalie t'offre une écoute sans jugement, un sourire sincère et une tonne d'informations pertinentes pour réaliser tes projets. Elle soutient ta prise de décision et t'aide à définir les actions à entreprendre pour atteindre tes rêves. L’information sur le marché du travail, le système scolaire québécois et l’éducation financière n’ont pas de secret pour elle.

 

 

 

Geneviève Paquette ( en congé de maternité) 
de retour en poste le 27 juin

 

«La ligne droite n’est nulle part dans la nature.» - Delacroix

 

Dans son rôle d’accueil et d’accompagnement, Geneviève souhaite que tu te sentes bienvenu dès ton arrivé au Carrefour. Grâce à son écoute elle saura t’aider à cibler tes besoins et t’épaulera dans l'identification du chemin qui te convient

 

«Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres.»

 

 

Étapes par étapes, Eric est là  pour t'accompagner dans tes projets. Tout en suivant ton rythme, il est présent pour te donner un coup de pouce et te supporter à réaliser ce que tu désires vraiment. Peu importe ce qui te motive, son objectif est de t'encourager à prendre la route qui est la tienne et à trouver ton propre chemin.  

Éric

Agent de projet

Mélanie Danis
« La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » citation du film de Forrest Gump

   

Ayant passé par plusieurs chemins au préalable, Mélanie saura t'accompagner dans ton cheminement avec beaucoup d’écoute et d’intérêt. Mais attention, son attitude positive est contagieuse, tu pourrais l’attraper!

 

 

 

«Êtes-vous prêts ?»  

 

Nous serons bientôt à la recherche d'une personne débordante d'énergie et carburant aux défis.  Cette personne saura aussi bien animer un atelier ou accompagner des jeunes  dans leurs projets.  Elle sera en mesure de cultiver leurs talents. 

 
Serez-vous le prochain ?

 

Toujours à l'affût de nouveaux talents, le Carrefour jeunesse-emploi Laurentides est un fantastique milieu pour mettre à profit son pouvoir d'agir.  Tu as le goût de laisser s'exprimer ton super héros ?

 

La personne intéressée est invitée à nous faire parvenir un CV MAIS surtout une belle lettre qui nous parle d'elle, de ses talents et de ce qui la motive dans la vie.  Soyez inspiré,...soyez inspirant.