Partenariat de 17 134 $ entre Desjardins, et le Carrefour jeunesse-emploi Laurentides

March 24, 2016

 

LANCEMENT DU PROGRAMME « MES FINANCES, MES CHOIXMC »

 

 

Sainte-Adèle, le 23 mars 2016 – Quatorze caisses Desjardins des Laurentides ainsi que les carrefours jeunesse-emploi du Lac des Deux-Montagnes, de Mirabel, de Thérèse-de-Blainville, des Pays d’en-Haut, de la Rivière-du-Nord, des Laurentides ainsi que le Zone Emploi d’Antoine-Labelle sont fiers d’annoncer un partenariat financier de 150 000 $. Cette contribution financière provient à 50 % des caisses participantes ainsi que du programme Coopmoi.

 

La durée de l’entente est du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2016, mais les partenaires impliqués ont clairement manifesté le souhait que cette entente se poursuive pendant les prochaines années.

 

Ce programme d’éducation financière est bâti sur mesure pour la clientèle des carrefours jeunesse-emploi et a pour objectif de donner aux jeunes l’occasion de démystifier leurs finances personnelles.

 

En effet, celui-ci s’adresse aux jeunes adultes de 16 à 25 ans qui souhaitent améliorer leurs connaissances au sujet de la gestion de leurs finances personnelles afin de prendre des décisions éclairées et faire de bons choix en tant que consommateur, étudiant ou travailleur.

 

« Mes Finances, mes choixMC» favorise l’approche participative et l’apprentissage. Il permet à la clientèle visée d’en apprendre davantage sur des sujets qui les touchent de très près, tels :

 

  • le budget

  • les choix de consommation

  • le cellulaire

  • les études et le travail

  • les services financiers

  • leurs droits et obligations

  • les outils pour faire face aux risques du surendettement et de la      surconsommation.

 

 

En ce qui a trait à la MRC Laurentides, le Carrefour jeunesse-emploi Laurentides se réjouit d’offrir gratuitement, à partir de maintenant, le programme d’éducation financière Mes Finances, mes Choix.  C’est par l’entremise de formations de groupe encadrées par ses intervenants, que les jeunes participants seront en mesure d’acquérir une meilleure connaissance de la gestion financière et de son importance. L’approche sera dynamique et participative et elle permettra d’interagir au moyen d’une variété d’activités, d’ateliers et d’exercices pratiques.

 

Cette initiative  est rendue possible grâce aux soutiens financiers du programme Coop moi et des caisses Desjardins Mont-Tremblant, Sainte-Agathe-des-Monts et des Trois Vallées.

 

Please reload

Featured Posts

Direction générale recherchée

October 11, 2019

1/5
Please reload

Recent Posts

December 3, 2017

April 26, 2017

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic