Rapport Annuel | 2015-2016

June 16, 2016

Lorsqu’il vente fort, certains érigent des murs

d’autres des moulins à vent.

 

 

À l’aube de ses 16 ans, le CJEL déploie ses ailes afin de vivre une de ses plus grandes transformations de son histoire.

 

La  fin du financement à la mission a provoqué son lot d’incertitudes. Comment allons-nous demeurer autonomes compte tenu du nouveau modèle d’affaires proposé par le gouvernement.  Nous nous sommes quelque peu rebellés en participant activement à la campagne  de mobilisation Rond jeune. Et nous avons choisi notre bataille. Celle de l’accessibilité aux services plutôt que celle du maintien des structures de financement.

 

 

Il ne faut pas confondre les moyens de la finalité.  Permettre aux jeunes de se découvrir, de reconnaître leurs forces, leur intelligence, leur créativité, leurs intérêts, et développer une

vision positive d’eux-mêmes en tant qu’individus et en tant que collectivité.

 

Nous pouvons être fiers du chemin parcouru, guidé par des administrateurs consciencieux et soutenu par une équipe engagée,  le CJEL a su développer au fil de ces années une personnalité remarquable.  Il est accueillant, il est collaboratif, il est à l’écoute des besoins des jeunes et de sa communauté. Il est généreux de son temps et de son expertise.  Pas surprenant qu’il soit autant courtisé.

 

Il nous fait plaisir de vous déposer aujourd’hui le rapport annuel 2015-2016.  Une autre année caractérisé par cette force d’adaptation qui nous permet d’offrir des services de qualités aux jeunes de 16 à 35 ans.

 

«Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des semences.» (proverbe mexicain)

 

 

Please reload

Featured Posts

Direction générale recherchée

October 11, 2019

1/5
Please reload

Recent Posts

December 3, 2017

April 26, 2017

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic