Rapport annuel | 2016-2017

July 4, 2017

 

Il nous fait plaisir de vous déposer le rapport annuel 2016-2017. Une autre année caractérisée par cette force d’adaptation qui nous permet d’offrir des services de qualité aux jeunes de 16 à 35 ans.


Cette dernière année aura été marquée par la stabilisation du financement de l’ensemble des secteurs d’intervention de l’organisme. Des ententes triennales ont été conclues avec nos principaux partenaires financiers que sont Emploi-Québec et le Secrétariat à la jeunesse, finalisant ainsi le processus de transformation entamé il y a deux ans afin que chaque jeune, peu importe son statut, puisse avoir accès à nos services.


C’est ainsi qu’après plus de 10 ans d’existence, trois de nos programmes ont pris fin le 31 décembre dernier, soit : Jeunes en Action, Idéo 16-17 de même que le Défi de l’entrepreneuriat jeunesse. Ils sont remplacés par le Programme Créneau Carrefour jeunesse qui vise à favoriser la persévérance scolaire, l’autonomie personnelle et sociale de même que la participation des jeunes à des projets d’entrepreneuriat, de bénévolat et de volontariat.


Au chapitre du développement de l’employabilité, nous avons revu nos façons de faire afin d’intensifier nos services d’employabilité pour répondre à un besoin d’accompagnement de plus en plus complexe et nous avons enrichi notre offre d’ateliers de formation afin d’outiller plus adéquatement l’ensemble de notre clientèle.


Nous avons également repositionné notre implication dans le développement de notre communauté en devenant fiduciaire de projets collectifs plutôt que porteur de projets de développement local. Délaissant ainsi des initiatives telles que : Ressources Laurentides et Espace CoLabo au profit du Cal en Bourg 0-5 ans et de Des Laurentides en forme.
Finalement, nous avons réalisé une démarche réflexive afin de dégager nos axes de développement et nous positionner avantageusement comme la porte d’entrée de tous les jeunes adultes qui souhaitent passer à l’action.


Nous pouvons être fiers du chemin parcouru, guidés par des administrateurs consciencieux, et soutenus par une équipe engagée, le CJEL a su développer au fil de ces années, une personnalité remarquable. Il est accueillant, il est collaboratif, il est constamment à l’écoute des besoins des jeunes et de sa communauté. Il est généreux de son temps et de son expertise.

Please reload

Featured Posts

Direction générale recherchée

October 11, 2019

1/5
Please reload

Recent Posts

December 3, 2017

April 26, 2017

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic